Accueil / Dérives Judiciaires

Dérives Judiciaires

JustDroit.org revient ici sur deux affaires de dérives judiciaires. Ces deux affaires, qui se recoupent parfois sur certains aspects, notamment dans la mesure où elles se sont toutes deux déroulées dans le ressort de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, ont fait l’objet d’une importante couverture médiatique.

LES ABUS DE LA GARDE A VUE

LES ABUS DE LA GARDE A VUE Un ex-PDG de Libération brutalement interpellé à son domicile LIBERATION 28 NOVEMBRE 2008 Du jamais vu dans une affaire de presse: le journaliste Vittorio de Filippis, qui a été directeur de la publication de Libération de mai à décembre 2006, a été interpellé …

Continuer de lire ...

LE DOYEN DEBBASCH S’EXPRIME SUR LES REBONDISSEMENTS DE L’AFFAIRE VASARELY

LE DOYEN DEBBASCH S’EXPRIME SUR LES RECENTS REBONDISSEMENTS DE L’AFFAIRE VASARELY   Le 12 juin 2008 le tribunal de grande instance d’Aix a renvoyé au début septembre l’audience sur le procès conduit par l’administrateur judiciaire de la Fondation Vasarely contre les héritiers qui grâce à un arbitrage frauduleux ont détourné …

Continuer de lire ...

OUTREAU LE PROCUREUR MIS EN CAUSE DEVANT LE CSM

AFFAIRE OUTREAU : LE PROCUREUR LESIGNE DEVANT LES JUGESRENAUD LECADRE LIBERATION : lundi 19 mai 2008 Trois ans après le fiasco d’Outreau, Gérald Lesigne, procureur de la République à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), comparaît ce matin devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), chargé des poursuites disciplinaires. Son cas est plus …

Continuer de lire ...

OUTREAU LA RESPONSABILITE DU PROCUREUR

OUTREAU : LA RESPONSABILITE DU PROCUREUR EXAMINEE LE FIGARO 16/05/2008 .Devant le Conseil supérieur de la magistrature,la Chancellerie devrait demander des sanctions sévères contre Gérald Lesigne.LE RÔLE des magistrats dans l’affaire d’Outreau est à nouveau sur la sellette. Une séance exceptionnelle quatre jours pleins va y être consacrée à partir …

Continuer de lire ...

SCANDALE A LA COUR D’APPEL DE RENNES

VIF EMBARRAS A LA COUR D’APPEL DE RENNESUN AVOCAT GENERAL SE TAISAIT SUR UNE AFFAIRE DE MŒURS QU4IL AVAIT CONNU EN TANT QUE JUGE Stéphane Durand-SoufflandLE FIGARO 12/02/2008. Une semaine après l’ouverture d’un procès pour braquages, la cour d’assises a appris avec stupeur la condamnation d’un gendarme lié à l’enquête, …

Continuer de lire ...

LA FRANC MACONNERIE ET L’AFFAIRE AGNELET

AFFAIRE AGNELET : « UN OUTREAU A L’ENVERS AVEC UNE JUSTICE SERVILE » Le banc des parties civiles n’est pas familier à Me Hervé Temime. Mais, lorsque la famille d’Agnès Le Roux l’a sollicité pour succéder à Me Georges Kiejman dans la défense de ses intérêts lors du procès en appel de …

Continuer de lire ...

UNE MAFIA JUDICIAIRE?

LA CRIMINELLE CONNECTION DANS L’AFFAIRE VASARELY OU LA DERIVE DE CERTAINES LOGES MACONNES Comme le dit justement la Mission parlementaire: « L’appartenance éventuelle de telle ou telle personnalité à un club, une association, une amicale quelconque ou son engagement supposé dans la franc-maçonnerie relève pleinement d’un choix personnel et n’intéresse …

Continuer de lire ...

AFFAIRE VASARELY: ETAT DE LA QUESTION

NOTE SUR L’ETAT DE L’AFFAIRE VASARELY La Cour d’appel de Versailles a décidé le 8 mars 2006 de rouvrir l’instruction de l’affaire Vasarely. Elle a jugé recevable la plainte du Doyen Charles Debbasch contre la famille Vasarely pour escroquerie judiciaire et faux. Dans ce cadre, le Doyen Debbasch a été …

Continuer de lire ...